Située sur un site naturel protégé, la petite ville de Perros-Guirec est une merveille touristique fortement pourvue en rochers de granite rose. Elle constitue également depuis plus d’un siècle une fantastique station balnéaire. C’est pour ces raisons et pour de nombreuses autres que cette cité tranquille est fortement fréquentée. Zoom dans cet article sur les atouts de cette merveilleuse ville.
Perros-Guirec : L’une des meilleures destinations touristiques de France
Une importante partie de l’économie de Perros-Guirec provient de ses ressources touristiques. En effet, la ville est dotée d’une fantastique station balnéaire caractérisée par quelques grandes plages de sable fin. Ces plages dont font partie Trestraou et Trestrignel sont ornées de villas et hôtels impressionnants.
Malgré tous leurs merveilleux atouts, les coûts d’hôtel à Perros-Guirec sont relativement abordables. Par ailleurs, Les côtes de Perros-Guirec sont également dotées de blocs de granite rose aux formes admirables et fascinantes. Ces blocs de couleur rougeoyante et éclatante forment la côte de granite rose.
Sept-Îles : l’une des plus importantes réserves ornithologiques de France
Le plus grand avantage de l’archipel des Sept Iles est le fait d’abriter l’une des plus spectaculaires colonies de fous de bassan de France. La sortie en mer qui permet de la visiter constitue également une occasion d’apercevoir des animaux. De plus faisant partie des espèces protégées. Parmi ces animaux relativement rares, on peut citer les phoques, les dauphins, etc.
La navigation au large des côtes de la cité balnéaire offre aussi l’occasion de jeter des coups d’œil privilégiés sur la côte depuis la mer. Ce sont tous ces beaux paysages et fantastiques architectures qu’on y voit qui expliquent la forte fréquentation que l’on remarque pendant les vacances, les jours fériés et week-end à Perros-Guirec
Les lieux à visiter sans guide touristique
Au cours de leurs voyages touristiques ou week-ends à Perros-Guirec, de nombreuses personnes recherchent les endroits qu’il est possible de visiter. Cela sans guide touristique ou accompagnant quelque peu averti ou connaisseur. Les trois meilleurs lieux de ces endroits qu’on peut visiter sont :
Le Grand Site de Ploumanac’h : Ce site est l’un des plus beaux sentiers côtiers de France. Il est accessible aux familles et propice pour les balades en solitaire.
La baie de Saint-Guirec : Elle est située devant l’étonnant château de Costaérès. Composée de granite rose, la baie de Saint-Guirec est presque toujours rayonnante tout le long de l’année.
La maison du Littoral Perros-Guirec : Située à proximité du site protégé des Landes, cette maison a été construite le long du sentier des douaniers. Sa visite est véritablement agréable et plaisante à effectuer.